Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JUJU'S BLOG
JUJU'S BLOG
Publicité
Archives
Derniers commentaires
20 juillet 2006

suite du mess

et oui au cas où ça beug je le fais en 2 fois celui là, n'oubliez pas de lire le mess précédent qui est nouveau aussi

Bon reprenons lundi : matin hopital comme d'hab, lundi aprèm lessive et oui encore plein de burkinabés sont venus chez nous scrabble avec fulbert et élo ensuite cours de djembé et le soir concours de percu eu maquis à côté de chez nous on est allé y faire un tour très sympa

mardi: matin visite super dr rinaldo nous posait plein de questions il m'adore je fais son traducteur et oui ils pparlent très mal anglais ici et lui parle mal français donc ils parlent anglais je traduis en français. Exploit les externes étaient là mais bon avec leurs réponses à côté de la plaque pour des sixièmes années j'ai pas trop de complexes pour l'instant je suis pas trop collé et oui ici pas très logique les études ils apprennent le nom des médocs en 4ème et 5ème année ils apprennent dans quelles patho les utiliser et ce n'est qu'après qu'ils apprennent la classe et le mécanisme des médocs!!
mardi aprèm visite du grand marché de ouaga très sympa achat de concombre, tomates oignons poivrons... nous faisons un super taboulet maison j'oubliais bien sur la menthe!!! plein de couleurs dans ce marché mais photos pas trop autorisée à oui les photos ici c'est problématique (sylvain et jess se ont faiili se faire embarquer car ils ont preis une photo d'un monument tout près d'un camp militaire il a fallu longtemps parlementer pour s'en sortir que d'émotions!!). Ensuite visite d'un orphelinat pour y proposer notre aide nous y retournons vendredi.

mercredi : matin hopital rien de particulier mis à part ces externes qui ne foutent rien pendant ce temps c pas plus mal ça me laisse plus de patients pour moi tout seul j'apprends plus de choses. record anémie à 1.4 !! et créat à 4787!!! (norme 80-120 environ). Mercredi aprèm visite du musée de la musique assez sympa ca s'est terminé par un concert de percu avec des canseurs très  sympa. Ensuite on est allé au centre artisanal faire qqs achats et au retour on s'est fait embarquer par une cohorte de vendeurs qui voulaient nous vendre tout et n'importe quoi nous on essayer tant bien que mal à avancer en plus aucune burkinabé éatait avec nous hier aprèm plus on avançait plus ils devenaient aggressifs, ils nous tiraient nous on en avait marre on devenait de moins en moins fin aussi résultat on a sauté dans le premier bus en se faisant traiter de racistes!!! on avoue qu'on a eu bien peur que ça se finisse mal on était les seuls blancs dans le quartier!!
enfin tout s'est bien terminé et on était tous contents de nos achats!!
le soir pierre un francais en stage avec raph est venu manger avec nous. on a fait du pain perdu!!

Au programme pour today vous ne devinerez jamais ce que nous avons précu .... comme vous l'avez vu nous essayons de vivre le plus possible à la burkinabaise et nous allons acheter des poulets VIVANTS et les tuer nous mêmes les vider les plumer et les burkinabés nous amène un tourne broche pour les cuir. ça vous impressionne non (PS dites ça à papy quand même) ne vous inquiétez pas tout cela se fera sous la direction d'élo qui à l'habitude, enfin à priori.

Sinon le temps ici pesse de plus en plus vite notre programmest hyper chargé, les burkinabés sont impressionnés par le fait que personne ne soit vraiment malade depuis le début, ils sont impressionnés par notre motivation à tjs bouger en plus en mob alors que personne n'en a jms fait et ce w e près de 200 km en tout en mob.

Le w e qui vien tenez vous bien nous louons minibus nous partons sam matin 6 h pour kaya ville du cuir puis direction dori en 4*4 début du désert du sahel (extrême sud du sahara) et nuit à la belle étoile dans le désert!!!! palpitant non???????

le w e d'après nous partons dès jeudi pour bobo 2ème ville du burkina puis boromo pour les éléphants puis banfora pour un paysage magnifique vert avec des chutes c'est à 500 km au sud de  ouaga nous y allons en car avec tous les burkinabés  nous revenons lunidi  soir et ca fait une sortie de 5 jours

pour le dern w e nous prenons deux 4*4 pour aller au fin fond de la brosse tout le we près de tierkou dans un village pas d'eau courante ni électrécité bien sûr nous allons voir leurs danses les aider au travail.....

Ensuite nous irons une journée en semaine à tiébélé puis une autre à manéga pour musée des qasques et de la culture.

Voilà toutes les news comme vous pouvez le voir tout va bien
J'ai enfin eu vos mess continuez à m'en donner
alors les filles ces vac apparemment sympa avec les décors de sous le soleil et pamel anderson
pour les tentures j'attends banfora ici elles sont petites avec des dessins c spécial
il parait qu'il fait hyper chaud chez vous nous ca va mieux avec les pluies ça se rafraichit
Bon charlène con courage pour les steaks et les saucisses
bon je vous laisse je vais essayer de mettre des photos
a bientot tout le monde
ps maman donne mon adresse de blog à matthieu  (69 46 son numéro)
bye


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité