Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JUJU'S BLOG
JUJU'S BLOG
Publicité
Archives
Derniers commentaires
29 juin 2006

Notre arrivée !!!

Et oui, ça y est nous sommes bien arrivés, tout va bien, c'est super! Alors que je vous raconte. Tout d'abord il est 16h localement, chez vous il doit être 18h. Tout s'est bien passé à l'aéroport, seulement 1.5h de retard. Arrivée à ouaga vers 16h30 local (18h30 chez vous) sous chaleur très lourde, environ 39° (on est "moîte" 24h/24 mais on commence à s'habituer!!). Anotre arrivée, tous les représentants de l'ANEB étaient là (assoc nationale des des étudiants burkinabés) ils étaient une dizaine à nous souhaiter la bienvenue et à nous porter tous nos bagages, ensuite trajet en minibus dans ouaga jusqu'à notre maison. Une maisonnette bien mignonne, une salle de bain avec douche et WC un luxe ici) 2 chambres, une salle pour les bagages et une cuisine, le tout avec du carrelage au sol (un luxe aussi!!). Ensuite ils avaient préparé un véritable festin pour notre arrivée : crudités, agneau, couscous, bananes fries (un délice), ils étaient peut-êytre une vingtaine à manger avec nous dans la cour, c'était très sympa. Ensuite avec Sylvain et un burinabé (jacques) on est allé boir une bière dans notre quartier. Ensuite installation des moustiquaires, douche qui ne marchait pas dc au robinet, élo a déjà été piquée par un pince oreille elle a hurléon a réussi à le tuer. Nuit difficile on est trempé de sueur et les draps aussi, mais j'ai quand même bien dormi (on a 2 ventilos dans chaque chambre). Ce matin douche qui marchait!!! réunion avec les représentant de l'ANEB pour mettre à jour notre lanning les sorties... et les stages. Tout est cool, mais 2 services sont très rigoureux : la dermato (là où va sylvain) et la néphro (le mien!!) mais bon au moins on apprendra plein de choses ils ont même un centre de dialyse en néphro!!! Et cet aprèm on se ballade tous les 6

Sinon, l'expérience est vraiment dépaysante, on est au coeur d'un bidonville pas de route goudronnée, que de la terre battue,on a des poules dans notre cour et des manguiers!! On a du monde qui vient nous rendre visite tout le temps, ils nous ont dit de faire attention car certains bien sûr viendront en intéressés... mais pour l'instant ça va , on partage la cour avec une autre maison. L'entente dans le groupe est au beau fixe, pas encore de tourista, le plus dur c'est la chaleur, pour l'instant... mais c'est l'histoire de qqs jours il faut qu'on se fasse au climat. Les gens de l'ANEB sont très proches de nous, ils sont toujours en train de rigoler avec nous de nous taper dans la main ou de nous faire un clin d'oeil, ils ne nous laisseront pas faire nos courses tout seul pour ne pas que l'on se fasse arnaquer, c vraiment cool. De plus pour rassurer tout le monde nous n'auront des mobilettes que pour les sorties occasionnelles pour le reste on prendra le bus (ils ont peur quand on prend les mobilettes car la circulation est extrême... pire qu'au Maroc en plus peu de route goudronnée dans ouaga que pour les axes principaux alors dos d'âne à gogo, on prendra donc le bus un photographe est venu dans notre cour pour faire des photos d'indentité de nous!

On prend plein de photos, ce week on regarde le match et après on va danser, ils vont nous apprendre le "coupé-décallé", bon bref pour l'instant c'est GENIAL.Ils sont vraiment super sympa.

C'est hypra dépaysant, ils s'occupent bien de nous on a l'impression d'être des invités important( on m'a même demandé si j'étais pas acteur en France!!?) enfin tout va bien.

Bon je reviendrai vous donner de mas news un peu plus tard pour les photos pas de haut débit dans le cyber café où nous sommes, on va essayer dans un autre. Bon à bientôt!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
et bien je ne te connais pas mais je passe devant ton aventure un pêu par hasard et ai bien envie de la continuer!<br /> la terre est rouge la bas je vois...<br /> ton quartier ressemble a une immense avenue de sable ocres, je suis depaysée rien qu'a regarder tes photos!<br /> surtout qi cela ne te gene pas que des inconnu(e)s partagent un peu ton expedition, continue les photos et les anecdotes!<br /> ce sera un magnifique documentaire et reportage!<br /> amicalement
Publicité