Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JUJU'S BLOG
JUJU'S BLOG
Publicité
Archives
Derniers commentaires
2 juillet 2006

des petites nouvelles

Bon alors voici la suite des épisodes !! Jeudi soir après vous avoir écrit nuit sous la chaleur en plus panne de courant = pas de ventilos!!! (sous environ 40°) donc très peu dormi pour moi durant cette nuit, tout trempé, boutons de chaleur ... alors que toute les autres nuits impec. Le lendemain, visite du Ouaga en mobilette derrière les burkinabés, c'était génial, bon on a cru avoir une quinzaine d'accidents, étant donné la circulation ici. Visite de la faculté de médecine, de l'hopital, du service de néphrologie pour ma part, impressionné par la propreté dans me service (et seulement dans mon service de néphrologie, car le reste... Audrey est ressorti des urgences avec la nausée, les audeurs des urgences ici...!!) en néphro pas un chat dans les couloirs, tous les patients ont un lit et ça sent les antiseptiques!! Ca a l'air vraiment rigoureux, c cool. Ensuite nous sommes allés nous déclarés à l'embassade de france, pas très causant niveau sécu heureusement que les burkinabés sont là!!!
Le midi nous avons tenté de mangé des mangues très bonnes mais invasion de mouche on a du y renoncer. L'après midi, orage et les orages au burkina c quelquechose!!! en l'espace d'une ou deux minutes tempête de sable et déluge durant presque toute l'après midi, on a joué aux cartes dans la salle. Le soir des burkinabés sont venus boire un coup chez nous.  Ensuite Jacques (un burkinabé qui s'occupe tout les jours de nous) et sa cousine nous ont emmené au maqui, c'est un genre de discothèque en plein air avec un DJ qui chante sur du zouc on s'est vraiment éclaté tous sur la piste, c'était super. On a mangé là bas, brochettes et frites (bien sûr on les a demandées  les plus cuites possibles tourista oblige).
Samedi, après une bonne nuit, on a voulu aller visiter un peu ouaga avec jacques, le cimetière etc... mais pour Raphaël et moi visite de courte durée, lui tourista moi vomissement on est rentré se coucher. Le problème c que lorsque l'on est arrivés à la maison (les autres étaient partis en ville) on avaient pas les clefs de la salle de bain, donc pour moi aucun médoc mais surtout pour raph pas de WC!!! on s'est couché ils sont revenus 1.5h plus tard raph a tenu!! l'aprèm j'avais un peu de fièvre g dormi tout l'aprèm, bourré de paracétamol, le soir ils sont allés voir le match chez un burkinabé nous avec raph on est resté  à la maison écouter le match à la radio, et myriam (la cousine de jacques)est venue  nous tenir compagnie ensuite dodo. Le soir moi ca allé mieux, raph super mal au bide.
Et ce matin un peu brassés nous étions à la fin du déjeuner et puis là c'est bon, tout va bien, je pense que c surtout la quasi nuit blanche de jeudi soir qui m'a cassé, reposé maintenant c'est bon, et puis peut-çetre une brochette mal cuite ou ... enfin tout est quasi rentré dans l'ordre ne vous inquiétez pas.

Sinon l'expérience est toujours géniale, notre maison est surnommée Poitiers dans le quartier, le voisin est très sympa, il me surnomme la star (c mon gel dans les cheveux et mon style) il est venu me demander conseil pour des chaussures qu'il voulait acheter. Ils sont vraiment très gentils, ils sont venus à 6 avec des mobilettes pour nous emmener tous. Ils viennent aussi cuisiner chez nous pour nous faire des bons petits plats.
La vie est complètement différente ici, ils sont très proches entre eux et de nous, ils nous apprennet a danser le coupé décallé c marrant.
Maintenant il a replu ce matin, nous on adore car pluie=température en baisse

Cet éprès midi c lessive et vers 16 h Jacques nous emmène quelquepart où ils vont nous apprendre à jouer du djembé je pense qu'on va bien rigoler.
Et demain c stage moi et sylvain il faut que l'o y soient tôt, il y 15min de marches 20min de bus puis re 5min de marche. Je ne regrette pas du tout d'avoir pris néphro je pense que je vais apprendre plein de choses. Fulbert un burkinabé, m'a propsé de faire une garde de nuit avec lui à l'hopital, il est en pharma, je pense que j'irai, sinon on va aussi demander pour des gardes aux urgences.

Enfin bref, les journées sont bien chargées pour l'instant, nous ne sommes plus malades on va bien pouvoir profiter des stages
Voilà à bientôt
PS: je reviendrai lundi soir donnez moi les résultats de charlène sur mon blog surtout !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité